Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil delaune
2 août 2008

31 Juillet - Sukhothaï -> Koh Tao

On se lève et on part déjeuner dans l’hôtel d’à côté. Chez nous c’est du foutage de gueule. Avec son miel sauvage, il nous prend vraiment pour des touristes celui-là ! On confirme le taxi par téléphone et on profite de la piscine jusqu’à  son arrivée.  Le tollier nous dit arivederci : Il a des courses à faire. On règle la note. Il nous fait cadeau des bouteilles d’eau. Finalement, il était plutôt sympa. C’est ce côté italien qui exaspère….

IMG_8042

On part pour Phitsanulok. En route on s’arrête faire de l’essence. Lucien mange un KFC. Marcel dort.  A la gare, on nous propose des billets en seconde avec clim dans le train de 15h00. Parfait. Par contre la correspondance qu’on doit prendre à Bangkok à 22h50 ne compte pas de couchettes. C’est un train de nuit sans couchette. Toujours en 2nd avec clim. Ca s’annonce un peu dur… Tant pis. Pas le choix. Le seul train couchette part de BKK à 19h30 et arrive à Chumphon vers 3h00 du mat. Même si on avait des ailes, ça ne nous intéresserait pas tellement. Repas de midi à la gare de Chumphon. On achète deux petites voitures à Lucien et Marcel. Qui se chamaillent et les cassent toutes les deux en moins d’une heure. Bravos les garçons c’était pas de la super qualité, mais quand même !

IMG_8078

Dans le train on tue le temps comme on peut. On joue à l’ordinateur (heureusement il y a une prise), on regarde le paysage à la recherche des vaches… On arrive à BKK à 20h30. Il fait nuit mais toujours bien chaud. Autour de la gare il n’y a pas grand-chose (si ce n’est beaucoup de circulation). On décide de dîner dans la gare. Il y a un Food Court encore ouvert. C’est un peu comme on avait fait dans le centre commercial en arrivant. On achète des coupons et on les donne aux différents stands en échange d’un plat. On sent que ça va bientôt fermer. Là je me retrouve devant mon plat et impossible de manger. C’est tiède et dégoutant. On laisse tout en plan et on se rabat vers le KFC ! Deux fois dans la journée, ça fait beaucoup ! Je me console en me disant qu’on aura droit au sundae chocolat qu’on a pas eu sur la route ce matin. Mais ici aussi y’en a plus. La loi des séries je vous dit ! Bref on se dirige vers le quai pour attendre notre train le ventre bien rempli quand même. On se brosse les dents. Le train arrive. Il est bondé. Envolé l’espoir de profiter de places vides ! Lucien se couche sur moi et Marcel sur Cécile et sa voisine. Je suis pas sûr qu’elles aient super bien dormi toutes les deux.  Les enfants écrasent jusqu’à l’arrivée.

Fabien

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité