Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil delaune
25 août 2008

11 août - Bangkok Soï Rambutri

Bangkok, 6h00. On demande au taxi de nous emmener à Kao San Road. On a quelques adresses de Guest House en tête, mais rien de réservé. On ne compte pas retourner à la Riverside. Trop cheap. On s'arrête au premier pub ouvert sur Kao San Road et on commande des breakfast. On croise quelques créatures de fin de soirée mais c'est globalement beaucoup plus calme que le soir : tous les magasins sont fermés et les marchands ambulants au lit : on reconnaît à peine. Je propose d'aller trouver une guest house dans le Soi Rambutri à quelques centaines de mètres. Je laisse Cécile et Lucien en terrasse avec les valises et je pars à pied avec Marcel en poussette. Je fais quelques guest house. Certaines sont pas terribles d'autres sont pleines d'autres trop chères. Je finis par trouver une. La rue est sympa. L'entrée est discrète mais assez lumineuse avec un escalier aérien et une mezzanine au 4eme. C'est plutôt tranquille. On s'installe.Et comme à chaque fois les enfants prennent possession du grand lit et entame une bataille de coussins !

100_1056

La matinée est à peine commencée. On décide de faire le Wat Phra Keo et son bouddha d'émeraude. Un coup de taxi et nous y voila ! Kao San c'est chouette pour ça : c'est situé près des sites touristiques. Et là c'est le Mont Saint Michel thaï. Du monde partout, appareil photo autour du cou. On fait la queue pour les tickets, pour l'audio-guide. On comprend que le ticket comprend aussi l'entrée à l'ancien palais du roi qui sert maintenant de résidence pour les chefs d'état étranger en visite. Vaste programme. On se laisse guider par l'oreillette qui détaille les chedihs et les statues et enfin le fameux Bouddha d'émeraude perché sur son pied d'estal et recouvert de tissus : en fait on en voit qu'un petit bout de ce fameux Bouddha. C'est doré et haut en couleur, ca brille on adore ! On décide de ne pas se taper le palais.

IMG_8948

IMG_8994

IMG_9015

On rentre a l'hôtel. Cécile et Marcel font une petite sieste. On se ballade avec Lucien. On tombe sur une salle d'entrainement à la boxe thaï en pleine rue. C'est impressionnant. Ca cogne dur. Lucien est moins chaud pour prendre des cours. Le Soï Rambutri est très vivant. Plein de boutiques de restaurants et de marchands ambulants. C'est le coin à touristes en sac à dos, bon enfant. On rentre réveiller les marmottes, un peu de shopping, un resto et au lit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité