Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil delaune
28 juillet 2008

27 Juillet - Nature Tour

Aujourd’hui pas de planning. On se lève avec Marcel et on part déjeuner. Lucien reste un peu au lit tout seul. On lui laisse un talkie walkie. Premier petit déjeuner gastronomique : salade de fruits, œufs, bacon, pain maison et crêpes. Rien d’exc eptionnel. On en profite pour demander à la patronne ce qu’elle nous conseille de faire aujourd’hui. On n’a pas trop envie de faire la visite des hilltribes (tribus autochtones) par contre on aimerait bien revoir des éléphants et un peu de nature. Pas de problème. Le taxi passe nous prendre dans une heure. Cool. On appelle Lucien pour lui demander de se dépêcher un peu. On finit de déjeuner, on passe prendre des affaires au bungalow et on se dirige vers les taxis garés devant. On rencontre Nut, notre guide. Une habitante de Chiang Dao âgée de 35 ans, très sympathique et maman d’une petite fille de 4 ans. (une devinette pour ceux qui suivent : qui d’autre que Nut porte ce prénom et est âgé de 35 ans ?). On roule environ ½ h avant d’arriver à la ferme d’éléphants. On traverse un pont de singe très long qui surplombe la rivière Ping : les éléphants arrivent, on dirait. On est pile à l’heure pour le début de la baignade.
100_0605
Pendant 20 bonnes minutes, les éléphants se font brosser et récurer par leur mahout. C’est sympa à regarder. Après, c’est le show, dans une arène aménagée un peu plus loin. En chemin, on croise un éléphanteau de 8 mois et sa maman dans un enclos à part. On peut leur donner des bananes. Des représentants hilltribe vendent leur artisanat. Yen a même une qui téléphone ; avec ses dents noire. Cette fois-ci le show est quand même plus typique : pas de football. Les éléphants tirent et soulèvent des troncs d’arbre qu’ils mettent en tas. Ca se termine quand même par un petit tour de peinture. Cécile est outrée.

IMG_7032

Mais on passe vite à la suite : un temple birman tout proche de la frontière. Après 40 mn de route pour arriver en haut d’un petit sommet. La vue est imprenable. On surplombe toute la vallée. Le temple lui-même ne présente pas grand intérêt, il a été construit il y a 50 ans par des réfugiés et il n’est pas tout à fait fini. Maintenant, il est l’heure d’aller au waterfalls ! Etape très attendue puisque l’on a compris que l’on pourrait se baigner un peu. Encore un peu de route et nous arrivons au parc naturel de …… où se trouvent ces chutes d’eau. La foret est comme toujours  exubérante. Le site est très beau. Nut nous montre comment escalader sans danger pour atteindre des petits bassins situés en amont. Les enfants se régalent.

IMG_7244

Il est l’heure de casser la croute. Le pique-nique préparé par Ana est excellent : riz collant et filets de poulet frits, salade verte, sandwiches au parmesan et petits gâteaux. On ne reste malheureusement pas très longtemps. Il est temps de repartir, en voiture, vers les sources d’eau chaude, un peu plus loin dans le même parc. Là encore le coin est sympa, quoiqu’un peu plus aménagé. Les sources sont signalées par des panneaux indiquant la température : 51 et 58 °. Quelques dizaines de mètres plus bas, deux bassins ont été aménagés pour prendre un bain. Il y a même des douches pour se laver avant de faire trempette. Quand on est parti ce matin, on nous a expliqué que la baignade et le maillot de bain n’étaient pas tellement dans les mœurs ici. On se voit mal en train de barboter tout habillés. Lucien, ça ne le dérange pas. Il se baigne en culotte presque intégralement. Je ne sais pas combien fait l’eau (un bon 40 °, à vue de nez), mais avec la chaleur ambiante c’est une belle performance. Il en sort tout rouge mais ravi. Marcel jette des cailloux dans l’eau. Il est temps de rentrer à la guest house.

IMG_7297

Nous y arrivons vers 16h00. On remercie Nut et le chauffeur. On a passé une journée vraiment sympa. De retour à la GH, on reste un peu en terrasse. On en profite pour charger des photos (la connexion dans notre chambre marche très mal). Les enfants jouent dans le kiosque. Je fais des photos. Ana nous propose de partager le buffet Italien avec les autres convives pour le dîner. Pas très typique mais bien bon. On se couche assez tôt. Demain retour vers Chiang Maï.

Fabien

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'autre Nut, c'est l'éléphant ! <br /> <br /> (ouaiiis, j'ai gagné)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne so
J
A l'heure des technologies digitales tout va plus vite même les réincarnations: un jour éléphant, le lendemain guide touristique!
S
Salut à vous 4,<br /> Très bonne idée ce petit blog, bravo ! Nous ça va bien, on va partir ce week-end à Vienne pour 3 jours (c'est moins loin en avion mais on fait ce qu'on peut !). On enchaîne derrière sur une semaine à Dax. Votre retour est prévu pour quand ? Bonne continuation de votre côté !!!!!<br /> Bises,<br /> Olivier Cécile & Paolito
F
coucou je decouvre vos aventures avec la journee d'hier! C'est super chouette de vous lire...<br /> <br /> nous on est dans les cartons, alors ça nous fait du bien de faire ce petit voyage avec vous a distance...<br /> <br /> bises et a plus<br /> fanny et julien
Publicité